Huile d’olive vierge de Palestine 1L
Code produit: HOV1L

Notre huile d’olive vierge de Palestine est une huile d'olive biologique et équitable, produite dans la région de Jénine, au nord de la Palestine. L’huile d’olive est le produit emblématique de la Palestine, aussi surnommée "Terre des oliviers".

La variété "Rumi" est produite à partir d'oliviers au minimum cinquantenaire, jusqu'aux oliviers séculaires. "Rumi" signifie Romain en arabe, en référence aux oliviers plantés à l'époque romaine, aujourd'hui millénaire voire plus.

Cette huile d’olive est le fruit du travail d’une trentaine d’agriculteurs palestiniens, regroupés en coopérative. La coopérative, Al ARD, permet à ces agriculteurs de pouvoir vendre leur production d’olive et d’huile, au meilleur prix, tout en respectant les exigences du commerce équitable et biologique (Palestinian Agriculture)

L’olivier n’est pas seulement un arbre. Pour un Palestinien, c’est son histoire, son travail, ses racines, parfois sa raison de vivre.

Composition : Huile d'olive vierge, de première pression à froid, certifiée biologique (Palestinian Agriculture - Ecocert). 1 Litre.

Origine : Jénine, Palestine.