D’où viennent nos produits ?

Nous travaillons avec des fournisseurs de confiance possédant une éthique de travail et s’engageant à promouvoir et faire participer les producteurs locaux, dans le but de faire vivre la terre Palestinienne.

Nous avons pour objectif le commerce éthique et solidaire en vue du développement de l’économie, dans le respect du savoir-faire traditionnel et des peuples. En responsabilisant le consommateur, à notre échelle, nous participons au développement des populations défavorisées géographiquement, économiquement et socialement. Il s’agit de construire avec vous, un monde solidaire, en tissant et en resserrant des liens entre petits Un commerce éthique et solidaire.

De Palestine

Nous nous intéressons en premier lieu au peuple palestinien. Les producteurs, agriculteurs et artisans palestiniens sont riches d'un véritable savoir-faire ancestral dans la création et la fabrication de produits alimentaires, vestimentaires ou cosmétiques. Notre petite équipe tente de mettre en valeur ces produits de grandes qualités afin de perpétuer ce savoir-faire et de donner une plus grande autonomie économique et financière à ces familles d'artisans et d'agriculteurs.

Fabrique d’Hirbawi (The authentic Keffieh)

Nos keffiehs palestiniens sont fabriqués à l’ancienne, sur des machines japonaises trentenaires, avec du fil de coton de qualité, et un savoir-faire ancestral palestinien.

Ils sont fabriqués par un artisan palestinien dans la ville d’Hébron, Al Khalil, en Cisjordanie.

C'est un produit exceptionnel car il est fabriqué par l'une des dernières fabriques encore en activité en Palestine. Ce produit solidaire, permet de redonner du travail à M. Hirbawi, septuagénaire et gérant de sa fabrique de keffiehs authentiques.

Savonnerie de Naplouse

Nos savons de Naplouse sont fabriqués directement sur place, dans des savonneries, qui ne font que du savon.

Il continu à être travaillé à la main, tel qu’il a toujours été. Étalé, séché, coupé, emballé, expédié, toutes cette efficacité pour le bonheur de votre peau.

Ce produit, en plus d’être de qualité, est fabriqué à Al Ard de Naplouse et contient de l'huile d'olive de Palestine, ce qui permet également de faire revivre les établissements de la région.

Huile d’olive équitable

Délicate, douce, fruitée et parfumée, notre huile d’olive vierge de Palestine est un pur délice. En tenant compte de cela, elle est surtout solidaire et équitable.

Cette huile est également biologique et produite dans la région de Jénine, au nord de la Palestine.

L’huile d’olive est le produit emblématique de la Palestine, aussi surnommée "Terre des oliviers".

Elle est le fruit du travail d’une trentaine d’agriculteurs palestiniens, regroupés en coopérative, nommée Al ARD. Elle leur permet de pouvoir vendre leur production d’olive et d’huile au meilleur prix, tout en respectant les exigences du commerce équitable.

Zaatar de Palestine

Voici un indispensable. L’herbe de provence de Palestine. Composé de thym, marjolaine, sésame et sumac, c’est l’accompagnement idéal pour vos plats, sauces et salades.

La production de ce Zaatar permet aux cultivateurs d'épices palestiniens de subvenir aux besoins de leurs familles. Ces derniers mettent à disposition le fruit de leur travail à un épicier de Jénine, Zahi Qoussaï, afin de développer ce commerce. Pour les amateurs, c’est tout autant d’agrémenter sa cuisine un produit de qualité que de consommer solidaire et épicé.