Zaatar de Palestine 250g
Code produit: Z250

Prix: 8.00CHF

- +

Le zaatar de Palestine est un mélange de plantes dont on tire des épices. Le zaatar est très prisé dans la cuisine du Moyen-Orient. Les épices qui le composent poussent naturellement dans les campagnes palestiniennes.

Le zaatar de Palestine se compose de thym, de graines de sésame grillées, de sumac et d’huile d’olive de Palestine. Il est reconnu comme étant d’excellente qualité. Il existe de multiples façons de l’utiliser : le zaatar peut être saupoudré sur des salades, des pâtes, des pizzas, du riz, dans les omelettes ou encore sur des légumes, viandes ou poissons…

Pour une entrée parfumée, découper de jolies formes sur une pâte feuilletée badigeonnée légèrement d’huile d’olive, les saupoudrer de zaatar et les passer 10min au four. Mélangé à du yaourt, il fera une excellente sauce diététique et savoureuse pour vos crudités. Ou pourquoi ne pas simplement tremper du pain dans de l’huile d’olive.

La production de ce zaatar de Palestine permet aux cultivateurs d'épices palestiniens de subvenir aux besoins de leurs familles. Ces agriculteurs palestiniens mettent à disposition le fruit de leur travail à un épicier de Jénine, Zahi Qoussaï, afin de développer ce commerce. Consommer solidaire et épicé.

Composition : Thym, graines de sésame, sumac, huile d'olive, sel. 250 gr.

Origine : Jénine, Palestine

Pratique : Conservez dans un bocal. Pour une conservation idéale, placez le zaatar à l'abri de la chaleur et de l’humidité.