Maison de quartier House of Noor

Through the eyes of Noor à l’immense fierté de vous annoncer son premier projet humanitaire en Palestine.

C'est avec plaisir que, nous y travaillons sur place, au nom de notre association, avec des locaux ainsi que des bénévoles.

La maison de quartier « House of Noor » va permettre aux enfants de pouvoir se rencontrer autour d’un goûter et d’échanger, de s’amuser, faire des bricolages, de dessiner et profiter de leur jeunesse sans penser aux situations auquelles leur pays fait face.

Ainsi, ils pourront s’évader et vivre une partie de leur enfance tout en découvrant la culture et nourriture suisse.

 A ce sujet, nous allons bientôt faire une récolte de matériel, entre autre :

  • Crayons de couleurs
  • Stylos feutre
  • Feuilles pour le dessin ou le bricolage
  • Livre de coloriage
  • Etc…

De plus, n’hésitez pas à nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez des bons plans à nous communiquer.

Les enfants pourront en profiter tout les jours durant quelques heures et l'horaire pourra également être adapté selon la demande et l’accueil du projet sur place.

Nous espérons par la suite pouvoir ouvrire d'autre site d'acceuil de ce type, dans différentes villes de Palestine.

Pour finir, nous vous rappelons que notre premier repas de charité en faveur de ce magnifique projet aura lieu, le samedi 18 juin 2022, au Café des artisans à Lausanne.

Vous avez bien entendu toujours la possibilité de faire un don pour soutenir notre projet via twint ou à l'aide de nos coordonnées bancaires en mentionant « maison de quartier » dans les communications bancaires.

Nous comptons et vous remercions pour votre précieux soutien ainsi que votre générosité qui permettront de lancer cette magnifique aventure.

From Palestine with love

Equipe TEN

 

Un commerce éthique et solidaire

D’où viennent nos produits ?

Nous travaillons avec des fournisseurs de confiance possédant une éthique de travail et s’engageant à promouvoir et faire participer les producteurs locaux, dans le but de faire vivre la terre Palestinienne. 

Nous avons pour objectif le commerce éthique et solidaire en vue du développement de l’économie, dans le respect du savoir-faire traditionnel et des peuples. En responsabilisant le consommateur, à notre échelle, nous participons au développement des populations défavorisées géographiquement, économiquement et socialement. Il s’agit de construire avec vous, un monde solidaire, en tissant et en resserrant des liens entre petits Un commerce éthique et solidaire.

De Palestine

Nous nous intéressons en premier lieu au peuple palestinien. Les producteurs, agriculteurs et artisans palestiniens sont riches d'un véritable savoir-faire ancestral dans la création et la fabrication de produits alimentaires, vestimentaires ou cosmétiques. Notre petite équipe tente de mettre en valeur ces produits de grandes qualités afin de perpétuer ce savoir-faire et de donner une plus grande autonomie économique et financière à ces familles d'artisans et d'agriculteurs.

Fabrique d’Hirbawi (The authentic Keffieh)

Nos keffiehs palestiniens sont fabriqués à l’ancienne, sur des machines japonaises trentenaires, avec du fil de coton de qualité, et un savoir-faire ancestral palestinien. 

Ils sont fabriqués par un artisan palestinien dans la ville d’Hébron, Al Khalil, en Cisjordanie. 

C'est un produit exceptionnel car il est fabriqué par l'une des dernières fabriques encore en activité en Palestine. Ce produit solidaire, permet de redonner du travail à M. Hirbawi, septuagénaire et gérant de sa fabrique de keffiehs authentiques. 

Savonnerie de Naplouse

Nos savons de Naplouse sont fabriqués directement sur place, dans des savonneries, qui ne font que du savon. 

Il continu à être travaillé à la main, tel qu’il a toujours été. Étalé, séché, coupé, emballé, expédié, toutes cette efficacité pour le bonheur de votre peau. 

Ce produit, en plus d’être de qualité, est fabriqué à Al Ard de Naplouse et contient de l'huile d'olive de Palestine, ce qui permet également de faire revivre les établissements de la région. 

Huile d’olive équitable

Délicate, douce, fruitée et parfumée, notre huile d’olive vierge de Palestine est un pur délice. En tenant compte de cela, elle est surtout solidaire et équitable. 

Cette huile est également biologique et produite dans la région de Jénine, au nord de la Palestine.  

L’huile d’olive est le produit emblématique de la Palestine, aussi surnommée "Terre des oliviers". 

Elle est le fruit du travail d’une trentaine d’agriculteurs palestiniens, regroupés en coopérative, nommée Al ARD. Elle leur permet de pouvoir vendre leur production d’olive et d’huile au meilleur prix, tout en respectant les exigences du commerce équitable.

Zaatar de Palestine

Voici un indispensable. L’herbe de provence de Palestine. Composé de thym, marjolaine, sésame et sumac, c’est l’accompagnement idéal pour vos plats, sauces et salades. 

La production de ce Zaatar permet aux cultivateurs d'épices palestiniens de subvenir aux besoins de leurs familles. Ces derniers mettent à disposition le fruit de leur travail à un épicier de Jénine, Zahi Qoussaï, afin de développer ce commerce. Pour les amateurs, c’est tout autant d’agrémenter sa cuisine un produit de qualité que de consommer solidaire et épicé.

Projet humanitaire

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre premier projet humanitaire en collaboration avec notre partenaire, s’est porté sur le choix suivant  : 

Programme nutritionnel pour les enfants malades du cancer à Gaza.

Les enfants atteints de maladies chroniques développent souvent des complications nutritionnelles en raison de leur maladie ou de leur traitement, ce qui diminue leur capacité à tolérer les thérapies, particulièrement chez les personnes malades de cancer ou d’insuffisance rénale. En effet, la malnutrition affaiblit le système immunitaire du patient. Une bonne alimentation est essentielle pour réparer les tissus endommagés par les traitements lourds comme la chimiothérapie.

C'est sur cette base que ce projet, soutenu et en coopération avec l'IRPAL (ONG) et le ministère de la Santé palestinien, permettra de fournir 3 repas nutritifs par jour et d'améliorer la prise de conscience nutritionnelle des enfants soignés à l'hôpital spécialisé Al Rantisi, localisé dans la bande de Gaza. 

Nous aurons la chance de pouvoir compter sur l'aide d'un restaurant local qui se chargera de l'acheminement et de la préparation de ces repas nutritif en collaboration avec l'aide d'un diététicien ayant accepté de participé à ce projet. 

Nous avons bonne espoir que ce type d’intervention puisse entraîner une amélioration de l’état nutritionnel et de l’état de santé physique des enfants qui en bénéficieront. 

À plus long terme et à plus grande échelle, elle améliorera la situation socioéconomique de leurs familles, vulnérables, leur permettant d'économiser des ressources financières, d'accroître leur indépendance économique et d'établir et maintenir leur dignité sociale.

Nous vous remercions d’avance pour votre précieux soutien.

L’équipe TEN

Contact

Association TEN
Through the Eyes of Noor Lausanne
Téléphone: +41 21 905 14 15
E-mail: info@association-ten.org
 

Coordonnées bancaires

Titulaire du compte : Through the Eyes of Noor
BIC : TRWIBEB1XXX
IBAN : BE68 9672 3282 6234

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.